Roxane débute le théâtre à l’âge de 10 ans. Après un bac littéraire option théâtre, elle entame un double parcours. Elle pratique une licence d’études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle où elle y apprend des bases théoriques et prend également des cours de jeu avec des professionnels du métier comme Nicolas Lormeau.
A côté de cela, elle décide de suivre les cours des Ateliers du Sudden, école de théâtre et cinéma, dirigée par Raymond Acquaviva. Elle y prend des cours avec notamment Xavier Lemaire, Joeffrey Bourdenet, Vincent Jouan ou encore Jean-Luc Revol.
Grâce à l’opportunité que lui offre son école, Roxane décide, en fin d’études, de mettre en scène sa propre création « Il était une femme », une oeuvre composite traitant du sujet de l’égalité entre hommes et femmes, au Théâtre des Béliers Parisiens en juin 2016.
En 2017, Roxane intègre l’agence de publicité PROFIL.
A la suite de cela, Roxane joue au Théâtre du Riscochet dans trois pièces différentes pendant une année : « Feu la mère de Madame » de Georges Feydeau et mis en scène par Christian Laurent,« On ne magouille pas avec les impôts » de Thomas de Montgolfier et « Les Deux Timides » d’Eugène Labiche.
Dans cette dernière pièce, elle y fait la rencontre de sa première troupe : La Compagnie Hisse-et-eau. De 2016 à 2019, ils joueront notamment au théâtre Le Proscenium, dirigé par Pierre Boiteux et à la Comédie Saint Michel où ils remportent d’ailleurs 4 nominations aux P’tits Molières 2017. Roxane remporte le prix de la meilleure comédienne dans un second rôle.
Début 2018, Roxane intègre la compagnie des Demoiselles du K-barré, troupe pluridisciplinaire, de cabaret et d’humour, dirigée par Pauline Uzan. En plus de la comédie, elle y pratique l’effeuillage burlesque, le chant et la danse.
Elle joue d’abord dans le spectacle « Cabaret Déjanté » notamment au Théâtre des Feux de la Rampe et au Sentier des Halles, théâtre dirigé par Jean-Marc Dumontet. Le spectacle fera son premier Festival OFF d’Avignon en 2018 et remportera l’année suivante une nomination aux Trophées de la Comédie Musicale.
En plus de toutes les dates de tournées, Roxane joue depuis octobre 2019 dans le spectacle « BurlesK » , la nouvelle création de la troupe, à la Divine Comédie, dirigée par Jimmy Levy.